skip to Main Content
Insuffler La Dynamique Qui Aboutira à Une Synergie De Toutes Les Forces Vives De Notre Territoire

A la suite de ma rencontre avec les habitants du Jas de Bouffan et d’acteurs politiques locaux, j’ai reçu cette semaine les associations Pertuis Aix Ensemble et la Maison Citoyenne Aixoise, toutes deux membres des Conseils Citoyens, ainsi que le directeur de la Politique de la Ville avec qui nous avons pu échanger sur les programmes de cohésion sociale et le suivi des « contrats de ville ».

Un constat unanime est ressorti de ces entrevues, à savoir : le manque de mise à disposition de locaux dédiés aux associations, -empêchant ainsi la création d’une véritable Maison des Associations-, ainsi que la nécessaire mutualisation de la gestion de l’environnement entre tous les acteurs sociaux et instances publiques locales.

Ces rencontres ont également permis de -mettre en lumière une réelle volonté de travailler de concert à l’amélioration de la vie quotidienne des habitants de nos quartiers-, et plusieurs pistes ont d’ores et déjà été évoquées (salle de l’Espace Arbaud, château de l’Horloge, salle du Bois de l’Aune).

Convaincu que, par sa présence sur le terrain et son travail, le député doit insuffler la dynamique qui aboutira à une synergie de toutes les forces vives de notre territoire.

Rendez-vous est pris le 3 octobre prochain pour un Conseil Citoyen en Mairie Annexe du Jas de Bouffan, auquel j’aurai le plaisir de participer en tant qu’invité.

Back To Top