skip to Main Content
Laqhila Visite Mahjoubi Ecole Des Mines Gardanne 01
Laqhila Visite Mahjoubi Ecole Des Mines Gardanne 01 Laqhila Visite Mahjoubi Ecole Des Mines Gardanne 02

L’expérimentation numérique doit irriguer la circonscription

Visite officielle de M. Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique à
l’Ecole des Mines de GardanneCampus Georges Charpak Provence
J’ai eu l’honneur de me faire représenter par mon attaché parlementaire, Bernard FIOCCHI lors du déplacement officiel de M. Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat au numérique.
Nous partageons tous deux ce même constat pour notre région, à savoir : « qu’elle relève l’un des défis les plus importants en matière de développement économique grâce à ses entreprises à la pointe de l’hyper innovation et de la sécurité numérique »

INVESTIR dans la transformation numérique, DEVELOPPER les compétences des régions, CONSOLIDER le pôle de compétitivité.

Convaincu de la nécessaire transformation des métiers de demain, l’accès à la culture scientifique et l’accompagnement des entreprises de notre région vers cette mutation sont primordiaux. « Réinventer les services publics autour de la formation au numérique » pour que « l’économie traditionnelle soit accompagnée par la formation et la transmission des compétences ».
L’enjeu de cette mandature sera de soutenir cette volonté d’accroissement du niveau de compétence numérique du secteur traditionnel en adéquation avec une formation professionnelle réinventée et adaptée.

C’est en effet en adaptant la formation des salariés à la mutation de leurs sociétés, que ces dernières seront plus compétitives tout en assurant à ceux- là de rester dans le bassin de l’emploi.

Par cette expérimentation numérique au sein de notre territoire c’est toute
notre circonscription qui sera irriguée d’emplois induits.

Back To Top