skip to Main Content
105ème Anniversaire De La Commémoration Du Génocide Des Arméniens

En ce 105ème anniversaire de la commémoration du Génocide des Arméniens, les députés du Groupe d’amitié France-Arménie de l’Assemblée nationale tiennent à commémorer cette journée officielle du calendrier républicain.

Nos pensées vont aux Arméniens de la République d’Arménie et aux Arméniens de la diaspora qui, dans le contexte particulier que nous connaissons, ne pourront se réunir pour les traditionnelles cérémonies de commémoration.

Comme par le passé, l’épreuve actuelle que nous traversons montre la solidité de l’amitié inaltérable entre le peuple arménien et le peuple français ainsi que la solidarité entre nos deux pays. À ce titre, nous tenons à saluer l’action du Fonds Arménien de France, mobilisé dans la lutte contre le Covid-19 en Arménie avec le soutien du président arménien Armen Sarkissian.

En ce jour, nous avons également une pensée particulière pour l’ancien Ministre et Président du Département des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian, disparu le 29 mars dernier. Son rôle a été majeur dans la reconnaissance du Génocide des Arméniens par la République française en 2001. Il a été aussi un pilier de la coopération économique entre nos deux pays.

Back To Top