Skip to content

Je suis présent à la 24ème cérémonie des trophées de l’économie et de l’innovation de la Provence en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Plusieurs entreprises ont été récompensées dont une, Gojob, située sur ma circonscription qui s’est vu décerner le trophée de l’emploi.

On ne peut qu’être fier du dynamisme et de la volonté de nos entrepreneurs pour servir la croissance et l’emploi, cependant, en ces veilles de fêtes, je m’inquiète des conséquences économiques de la grève des monopoles de services publics. Je pense qu’elles seraient démesurées pour nos TPE PME et nos commerçants si elle devait se renouveler.

Chaque manifestant, chaque syndicaliste, doit mesurer l’impact d’une grève durable sur le tissu économique déjà fragilisé par un an de manifestation sociale. On peut négocier, s’opposer, revendiquer mais ne jamais oublier que la réforme pour les retraites sera financée par chaque Français, fonctionnaire ou pas.

Les avantages des uns sont toujours payés par d’autres ; autant qu’ils puissent encore le faire. J’en appelle à la responsabilité et à l’intelligence collective pour que ce jour de grève se limite au cinq décembre et que les syndicats reviennent ensuite autour de la table pour « apporter », comme nos entreprises récompensées ce soir, le plus sociétal indispensable sur le sujet des retraites.

Back To Top