Article de presse : https://mesinfos.fr/13080-aix-en-provence/mohamed-laqhila-il-ne-se-passera-rien-pendant-un-an-204716.html
Renforcement de la participation des citoyens à l’élaboration et à l’application de la Loi.
L’Assemblée Nationale met en place des groupes de travail pour la rendre « plus démocratique, plus efficace et plus moderne ».
François de Rugy, son Président, lance une consultation publique et invite les citoyens à s’exprimer en vue de leur association future à l’élaboration de la loi. Cette consultation est accessible en ligne jusqu’au 6 novembre prochain.
A l’issue de cette concertation en ligne, les contributeurs les plus originaux, les plus actifs et les plus convaincants seront invités à l’Assemblée nationale, le 25 novembre 2017, pour partager leurs idées avec les membres du groupe de travail dédié à la démocratie numérique et à la participation citoyenne, et les aider à retenir les meilleures d’entre elles.
Nous, députés des Bouches-du-Rhône de La République en Marche et le Modem, soutenons cette initiative citoyenne et relaierons la plateforme sur nos réseaux sociaux.
https://consultation.democratie-numerique.assemblee-nationale.fr/