Article de presse : https://mesinfos.fr/13080-aix-en-provence/mohamed-laqhila-il-ne-se-passera-rien-pendant-un-an-204716.html
Je me déplace à La Castille (var) pour une Très belle journée festive, fraternelle et tonique des protestants de la Région Sud.
Je dialogue avec chaque culte afin de témoigner et l’engagement politique du député Modem en marche que je suis qui montre comment un député de la République profondément attaché à la laïcité peut se mettre en dialogue avec les religions, pourquoi il est allé à Rome avec la délégation qui a rencontré le pape François, et quelle est sa vision du rôle des religions.
Les carrefours de l’après-midi ont permis d’écouter les acteurs de l’accueil des migrants témoigner des situations dramatiques d’une région comme la nôtre qui est aujourd’hui en première ligne, une région qui met chaque croyant devant ses responsabilités.
Le carrefour sur l’espérance dans l’interreligieux a permis d’écouter Bernard Coyault, pasteur, directeur et membre fondateur de l’Institut œcuménique de théologie Al Mowafaqa à Rabat, le pasteur de Beyrouth en vidéo Pierre Lacoste, Bernard Guay du Groupe interreligieux et non croyant d’Aubagne