Skip to content

Dans le cadre du plan France Relance, le Gouvernement, en partenariat avec la Banque des Territoires, France Industrie et la Fédération nationale des Écoles de production, se mobilise pour l’emploi des jeunes dans l’Industrie.

Les Écoles de production constituent un modèle qui fonctionne, notamment dans le cadre du programme Territoires d’industrie.
A l’issue de leur scolarité, les élèves reçoivent en moyenne 5 à 6 offres d’emploi et 93% d’entre eux réussissent leur examen (CAP, BEP, etc.). Près de 45% d’entre eux poursuivent leurs études.


L’objectif vise à doubler, d’ici à la fin de l’année 2023, le nombre d’Écoles de production dans nos territoires, et à accompagner davantage de jeunes en situation de rupture scolaire vers l’industrie, tout en suscitant des vocations pour les métiers de l’industrie, encore insuffisamment investis par les jeunes et leurs familles.
Cette stratégie d’inclusion par l’industrie doit également permettre de répondre aux besoins en compétences de nos entreprises industrielles, qui continuent de recruter.

Tôt ce matin avait lieu une réunion de présentation de cet appel à manifestation d’intérêt en présence d’ Agnès Pannier-Runacher, ministre chargée de l’Industrie.

Les lauréats éligibles à cet appel à manifestation d’intérêt sont les structures de droit privé porteuses d’un projet d’école de production pouvant ouvrir ses portes d’ici les rentrées 2021, 2022 et 2023.

Dossier à déposer avant le 15 octobre 2021, ici 👉 https://www.banquedesterritoires.fr/ami-ecoles-de-production?fbclid=IwAR1D7b2CcWkLBA6KQr–HUukzfUasqfaPXlH7yhzIXLAKSMh1KPazJh67rI

Back To Top