Le Président de la République a pris acte du résultat des élections…
Après plus d’un mois de travail parlementaire intense pour protéger nos concitoyens face à la dure crise qui sévit et qui risque de s’aggraver davantage, nous votons ce jour définitivement le projet de loi de finances rectificative.
Le vote de ce budget rectificatif était essentiel en ce qu’il permet aux mesures adoptées dans la Loi sur le pouvoir d’achat de trouver leur traduction financières et prévoit en outre des mesures raisonnables, courageuses et responsables pour lutter contre l’inflation.
Parmi les principales mesures de ce programme :
– la revalorisation de 4% des pensions de retraite, des minima sociaux et des aides aux plus fragiles,
– la revalorisation de 3,5% du point d’indice des trois fonctions publiques;
– le gel de l’indice de revalorisation des loyers,
– la prolongation de la remise sur le carburant,
– la suppression de la contribution à l’audiovisuel public,
– la prolongation et l’élargissement de la prime Macron…
Autant de mesures qui rendront du pouvoir d’achat à nos concitoyens.
Retrouvez mon intervention dans l’hémicycle, en tant que responsable de texte pour mon groupe Mouvement Démocrate, lors de la discussion générale.
Enfin, et je tiens ici à le dire avec force, durant que nous agissons, d’autres… ceux-là même qui avaient pourtant fait de la question du pouvoir achat des Français, l’enjeu central de leur campagne des législatives, ont préféré s’opposer pour s’opposer quand parfois même, ils ont voté CONTRE ces deux lois.
Vous le voyez bien, certains agissent quand d’autres se servent de l’hémicycle et des quelques caméras présentes, pour faire leur spectacle Guignolesque… sur le dos des ménages et de nos entreprises.