Retour sur notre riche débat "Ethic & Agriculture" du mois dernier avec…
Le Mouvement Démocrate des Bouches-du-Rhône appelle à un rassemblement pour la Paix au Proche-Orient et contre l’antisémitisme à 15h, le dimanche 12 novembre, devant la préfecture des Bouches-du-Rhône, 1 place de la préfecture, Marseille.
Les députés du Mouvement Démocrate (Modem), Sylvie Brunet et Mohamed LAQHILA, la Vice-Présidente à la Région, Marie-Florence Bulteau Rambaud, la conseillère départementale, Alison DEVAUX, le Président des Jeunes Démocrates, Nathan COHEN ainsi que les élus et militants du MoDem 13 – Bouches-du-Rhône, lancent un appel solennel à la communauté politique et aux citoyens français pour s’unir dans un effort collectif pour la paix au Proche-Orient associé au rassemblement contre l’antisémitisme et la résurgence des actes et menaces contre les juifs en France, depuis le 7 octobre..
Alors que la violence et les pertes humaines s’intensifient, menaçant de déstabiliser toute la région, les députés déclarent : « La paix en Palestine est la clef de la stabilité mondiale et ne doit plus être reléguée au second plan. Elle est une nécessité urgente qui requiert un engagement sans faille de toutes les parties concernées pour un dialogue constructif et la recherche active de solutions diplomatiques. »
Le Modem 13 souligne l’importance de la fraternité, un principe fondamental de la République française, et encourage la France à jouer un rôle de premier plan dans la promotion de la paix. « Notre responsabilité en tant que Français et notre devoir envers l’humanité nous commandent d’agir », affirment ils.
Le communiqué exhorte tous les acteurs politiques, de la gauche modérée à la droite républicaine, à dépasser les clivages pour se consacrer à cette cause universelle.
« La paix en Israël et en Palestine n’est pas une option mais une obligation. Elle est l’essence même de notre devoir envers l’humanité. C’est notre engagement, notre appel à l’action : œuvrons pour la paix, car de notre détermination dépend la paix mondiale », concluent ils.
Le Modem 13 invite toutes les forces vives de la nation et tous les citoyens à se joindre à cet appel pour la paix et à travailler de concert à la réalisation de cet idéal.