Skip to content

Troisième audition pour la mission sur les entreprises en difficulté afin de recueillir des propositions concrètes et immédiates à déployer sur tout le territoire.

Vincent REYNIER Président chez CRCC de Paris (Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Paris)

Il faut que les forces vives des professionnels du chiffre se mobilisent pour renforcer les procédures d’alertes. Le maillage expert-comptable, commissaire aux comptes, tribunaux de commerce est indispensable pour sortir les entreprises de situation inextricable et doit être étendu à tout le pays.
Il faut que les tribunaux de commerce puissent s’autosaisir. Que l’URSSAF et les services fiscaux recherchent les signaux faibles de défaillance prémices de difficultés.

William Nahum, président du CIP national.
Les Centres d’information sur la prévention des difficultés des entreprises (CIP) s’attendent à être de plus en plus sollicités à la faveur du déconfinement. Leurs experts bénévoles (experts-comptables, commissaires aux comptes, avocats, anciens juges du tribunal de commerce) comme d’autres observateurs, William Nahum craint une explosion à venir des dépôts de bilan. Mais il met en garde aussi contre les conséquences psychologiques de cette situation inédite.

Back To Top