skip to Main Content
Augmentation Des Budgets : Réparer Le Présent, Préparer L’avenir

La crise sanitaire a des conséquences importantes pour notre société et notre économie. J’ai voté le troisième et dernier budget de crise. Il prévoit 45 milliards d’aide réparatrice pour le tourisme, l’aéronautique, l’automobile, la SNCF et d’accompagnement pour l’emploi des jeunes et la création d’une 5e branche, consacrée à la perte d’autonomie.

Le budget 2021 que l’on discutera en fin d’année est de faire en sorte de retrouver dès 2022 un niveau de richesse nationale pour la France équivalent au niveau d’avant la crise pour mieux protéger les Français et relever les défis de demain.

C’est des hausses budgétaires pour le régalien en première intention avec des moyens conséquents pour, la défense (+1,7 milliard d’euros), pour la sécurité (1,2) et pour la justice (+450 millions). Ce budget est également l’occasion de préparer l’avenir avec des moyens fortement renforcés pour l’éducation (+1,3 milliard), la recherche (+320 millions) tandis que les crédits dédiés à la jeunesse, au sport et la vie associative augmentent de plus de 10%.

Back To Top