C’est un professionnel du chiffre, de l’audit et du conseil, anciennement député dans la 11ème circonscription des Bouches-du-Rhône et Vice-Président de la Commission des Finances à l’Assemblée-Nationale.
Mohamed Laqhila est un professionnel du chiffre, de l’audit et du conseil et a obtenu un Diplôme de 3e cycle de « Monnaie Banque et Finances » en 1987 à Aix-en-Provence avant de devenir, 3 ans plus tard, Expert-comptable et Commissaire aux comptes.
Aujourd’hui, ce fils d’immigrés marocains, profondément attaché aux valeurs de la République, est à la tête d’un réseau national de cabinets d’expertise comptable implantés à Paris, Marseille, Lille, Toulon, Avignon, Nimes et Montpellier.
Marié, père de trois enfants, Mohamed Laqhila est un homme engagé, syndicalement au sein d’ECF (Experts-Comptables de France), et professionnellement puisqu’il a présidé l’Ordre des Experts-comptables PACA entre 2012 et 2016. Au Conseil supérieur, il a longtemps été en charge de la Commission développement durable et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), il est un militant convaincu de l’entreprise, un défenseur de longue date de la cause environnementale, et il attache une importance fondamentale à la laïcité.