Skip to content

« Droit au travail, augmentation des salaires, baisse des taxes, équité sont autant de points du programme présidentiel d’Emmanuel Macron.
J’interviendrai demain sur la Radio France Bleu Provence et appellerai les manifestants à cesser les blocus et à engager un dialogue pour sortir de cette crise.

Hier, mon cabinet s’est rendu à la conférence de presse des commerçants de la zone de plan de campagne. Ils tirent la sonnette d’alarme et nous alertent sur les conséquences d’un blocage renouvelé ce samedi.

Je leur apporte tout mon soutien et appelle le Préfet à exécuter les directives claires du Gouvernement pour que les pertes de recettes ET de salaires du weekend dernier ne conduisent pas à des suppressions d’emplois définitives.

Car même si j’entends sincèrement les revendications des manifestants, je ne peux m’empêcher de penser qu’elles sont l’expression d’un ras-le-bol général et le fruit d’incompréhensions. C’est pourquoi il est primordial de faire preuve de pédagogie et de dialogue, expliquer de façon très concrète à quoi servent les taxes, où vont nos impôts, quels financements permettent telles ou telles mesures budgétaires.

Retrouvez-moi en direct demain matin dès 7h50 dans l’émission L’invité de la rédaction de France Bleu Provence 103.6

Back To Top