Skip to content

Découvrez mon intervention d’hier dans l’Hémicycle de l’Assemblée nationale où, au nom de mon groupe parlementaire, j’interpellais la Ministre des Outre-mer sur la situation économique de nos territoires ultra-marins.

La cherté de la vie reste une des préoccupations importantes de nos concitoyens des Outre-mer.
Malgré des efforts constatés ces dernières années, des études récentes de l’Insee et des travaux de « l’Observatoire des prix des marges et des revenus » relèvent des écarts importants entre les prix pratiqués dans les Outre-mer et ceux pratiqués dans l’Hexagone.
Produits de première nécessité et produits alimentaires, matériel de construction, abonnements internet et téléphoniques, billets d’avion ou encore prix des véhicules et de leurs pièces de rechange sont autant de secteurs dans lesquels la différence des prix est importante.

Pointant du doigt les nombreux monopoles et oligopoles présents dans ces territoires comme une des causes premières de ce déséquilibre, j’interrogeais la Ministre sur les mesures envisagées par le gouvernement pour lutter contre l’abus de position dominante et favoriser une libre concurrence des sociétés.

Back To Top