Article de presse : https://mesinfos.fr/13080-aix-en-provence/mohamed-laqhila-il-ne-se-passera-rien-pendant-un-an-204716.html
Sur l’invitation des parents d’élèves, je me suis rendu au conseil d’administration du collège Marie Mauron à Cabriès. Lors de cette rencontre, nous avons abordé les préoccupations des enseignants et des parents concernant la dotation horaire actuelle, jugée insuffisante pour répondre à la demande de création de groupes de niveau en français et mathématiques. Cette initiative, soutenue par notre Premier ministre Gabriel Attal, vise à offrir un accompagnement personnalisé et adapté au niveau des élèves.
Nous avons décidé d’augmenter le budget de l’Éducation nationale à 64,20 milliards d’euros, faisant de lui le premier poste de dépense de l’Etat, affirmant ainsi notre engagement à faire de l’éducation une priorité absolue. Je prendrai attache avec notre nouvelle ministre de l’Éducation nationale, Madame Belloubet, ainsi qu’avec notre Premier ministre, afin de répondre aux attentes de nos jeunes et de la communauté éducative pour leur donner les moyens de nos ambitions.