Face aux récentes statistiques sur l’augmentation de la pauvreté dans des quartiers d’Aix et du Pays d’Aix, Mohamed LAQHILA lance un appel aux chefs entreprises des Bouches du Rhône :

« L’heure est à l’action, car il y a urgence. Les chiffres contenus dans le rapport ‘Politique de la Ville’ de 2017 sont alarmants. La pauvreté augmente de façon inquiétante et on atteint près de 58% de taux de chômage chez les hommes et 49% chez les femmes dans ces quartiers.

Ce ne sont pas moins de quatre quartiers sur huit concernés rien que pour la ville d’Aix-enProvence.

J’en appelle aux chefs d’entreprises de notre département, ce sont eux les premiers créateurs d’emplois, eux qui les premiers peuvent permettre d’atténuer cette situation : l’heure est à l’action. L’emploi est l’affaire de tous, cette mobilisation doit être générale, car je crois au plus profond de moi qu’elle correspond au sens du devoir des entreprises, elles ont aussi un rôle citoyen à jouer.

Le gouvernement a mis en place le dispositif des emplois francs. Plusieurs quartiers des Bouches du Rhône en général et d’Aix-en-Provence en particulier sont concernés. Il faut y aller, il faut employer dans ces quartiers, allez y puiser les richesses qui y existent.

Le gouvernement vous en donne les moyens. Changez le visage de nos quartiers ! »