Skip to content

Faire participer les citoyens à l’élaboration de la Loi!
Ce matin à Aix-en-Provence, cet après-midi à Marseille, hier à Arles, j’ai multiplié ces dernières 24 heures les rencontres auprès des acteurs publics ou privés et des contribuables de notre département, en vue de présenter et débattre des contours du projet de loi pour un Etat au service d’une société de confiance (simplification et droit à l’erreur).

Un travail d’équipe pour un intérêt commun!
Jean Marc Zulesi, député de la 8ème circonscription des Bouches-du-Rhône, s’est joint aujourd’hui à ma collègue députée Monica Michel et moi-même.
Ensemble nous avons pu recueillir les réflexions et suggestions de nos concitoyens, chefs d’entreprises, mais aussi des administrations publiques telles que l’Urssaf, le pôle emploi ou encore la Direction Générale des Finances Publiques.

Je m’envole dans la soirée pour Paris en vue de multiples auditions demain, en commission spéciale, sur le projet de loi pour un Etat au service d’une société de confiance.
L’un des rôles majeurs de ma fonction de député, auquel je suis profondément attaché, est d’être le trait d’union entre le national et le local, entre les politiques et les citoyens. Et ce n’est que collectivement, animés par un esprit d’écoute et de pédagogie, que nous irons de l’avant.

Back To Top