Skip to content

#EmmanuelMacron Le précédent quinquennat a permis de déployer de premières mesures ambitieuses en faveur des quartiers (dédoublement des classes de CP et CE1 en REP et REP+ ; mise en place de 62 quartiers de reconquête républicaine avec plus d’un millier de policiers en plus ; déploiement de 455 maisons France service ; nouvelle programmation ANRU …).

Mais ce n’est pas encore suffisant.

L’esprit du plan quartiers 2030, c’est d’aller beaucoup plus loin, en démultipliant notamment les premiers succès de Marseille. La jeunesse sera un des publics prioritairement concernés. Ces mesures ont été définies à l’écoute des attentes des habitants des quartiers, en permettant de coconstruire les solutions locales.

Continuer à s’impliquer pour la sécurité des citoyens avec mise en place de 62 quartiers de reconquête républicaine avec plus d’un millier de policiers en plus. L’effort historique a produit des effets même s’il reste du travail pour garantir la tranquillité publique, c’est pour cette raison que le Président a annoncé que cet effort sans précédent doit se poursuivre et s’intensifier.

➡️ Retrouvez l’intégralité des mesures : Le-gouvernement-en-soutien-a-Marseille.pdf (laqhila11.com)

Back To Top