Skip to content

Ce matin à Marseille, nous avons eu l’honneur d’accueillir le Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer pour l’inauguration des locaux du RAID (Grand port Maritime de Marseille). À l’issue de sa visite des installations stratégiques, lors du point presse sur la délinquance, le Ministre a mis en lumière trois axes majeurs :

Tout d’abord, il est impératif de lutter contre « la pieuvre » : le trafic de drogue et les associations criminelles dont le seul dessein est de générer des profits illicites, au prix de vies humaines, souvent jeunes et vulnérables, ainsi que des policiers qui ne font que faire respecter la loi.

Face à l’actualité particulièrement intense à Marseille ce mois de septembre, avec la Coupe du Monde de Rugby et la visite du pape, le Ministre de l’Intérieur annonce la création de quatre nouvelles unités de CRS, dotées de compétences et spécialités adaptées aux violences contemporaines.

Enfin, le Ministre souligne que pour lui, la police forme une grande institution, allant des Policiers Municipaux (avec la création de nouveaux commissariats de proximité) jusqu’aux Gardiens de la Paix et aux Policiers du RAID. Il affiche son soutien indéfectible envers l’ensemble des forces de l’ordre.

Back To Top