skip to Main Content

#benin La parole n’est que du vent sans l’action. ”

Proverbe béninois

🇧🇯 C’est un honneur d’avoir été choisi pour présider le groupe d’amitié France-Bénin, ce pays d’Afrique de l’Ouest que je suis allé visiter cet été et pour lequel j ai eu un coup de foudre.

Aristote distingue trois types d’amitiés : l’amitié utile, fondée sur l’intérêt, l’amitié agréable, qui repose sur le plaisir, et enfin l’amitié, plus rare et plus exigeante, qui a pour fondement la vertu et pour but le bien.

Et dans ce projet , c’est bien de cette dernière dont il s’agit .

À l’occasion de mon dernier voyage, j’ai commencé à tisser des liens durables et de confiance avec les parlementaires de ce pays dans l’objectif du rayonnement international de l’Assemblée nationale.

Dans le cadre de cette mission, je m’engage à organiser toutes les visites nécessaires pour des délégations du Bénin, parlementaires et ambassadeurs et toutes opérations qui pourraient servir la coopération dans différents domaines entre la France et ce pays.

J’accueillerai avec plaisir toutes propositions venant des administrés de ma circonscription mais plus largement de français sensibles au destin de ce pays francophone.

De Paris, ou de la Provence , à Cotonou , il n’y a qu’un pas .. et j ai confiance en nos projets partagés pouvant devenir essentiels aux développements réciproques de nos pays.

Back To Top