Skip to content

J’assistais ce matin à la réunion du groupe d’études « Valorisation des activités touristiques » pour échanger avec les professionnels du secteur des campings qui, comme l’ensemble du secteur touristique, sont confrontés à de grandes difficultés.

Je salue pleinement le Plan de sauvetage annoncé par le Premier ministre le 14 mai dernier, plan ambitieux et à la hauteur des enjeux de ce qui est le premier secteur économique de notre pays. Il faut dès à présent le décliner auprès des différents acteurs et des autorités de l’Etat pour une mise en œuvre rapide et efficace. C’est pourquoi nous avons collectivement travaillé à une série de propositions que nous avons adressée aujourd’hui au Premier ministre, au ministre de l’Economie et des Finances, ainsi qu’au Secrétaire d’Etat en charge du Tourisme.

Mon amie et eurodéputée Sylvie Brunet était également présente et a tenu à rappeler que l’Union Européenne est pleinement mobilisée pour soutenir et aider ce secteur sur les court, moyen et long termes, à travers notamment, de fonds européens dédiés mais également du « Plan de relance économique » voté le 15 mai dernier par la Commission européenne.
Confirmé à l’instant par une annonce du Président Macron et de la Chancelière Merkel qui proposent la création d’un fonds de relance 500 milliards d’euros de subventions aux secteurs et régions les plus touchés par le COVID-19… preuve s’il en fallait, que l’Europe de coopération et d’entraide est une chance pour ses Etats membres.

Face au peu de visibilité sur les déplacements internationaux, je réitère mon appel aux Français pour un véritable « patriotisme touristique » que j’avais lancé avec des collègues députés le mois dernier (👉https://www.lefigaro.fr/…/l-appel-d-une-soixantaine-de-parl…)

Le tourisme participe au rayonnement de la France, faites rayonner la France!

Back To Top