skip to Main Content
GUIDE RELATIF A LA REOUVERTURE ET AU FONCTIONNEMENT DES COLLEGES ET DES LYCEES

Que vous soyez collégiens ou lycéens, vous allez donc devoir attendre quelques jours pour savoir quand votre établissement rouvrira ses portes.
Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les établissements scolaires, progressivement, à partir du 18 mai 2020.

Le Gouvernement a clairement indiqué que la mise en œuvre du plan de déconfinement serait déclinée et adaptée aux territoires. Les départements les moins touchés pourraient à nouveau accueillir les collégiens de 6e et 5e à partir du 18 mai. Le ministre de l’Education nationale a annoncé que la rentrée des 4e et de 3e sera décidée à la fin mai, en fonction des conditions sanitaires. Les collégiens comme les personnels des collèges auront des masques, et les groupes devront être limités à 15 élèves. Pour les lycées, la décision sera prise fin mai d’une réouverture début juin, avec une priorité donnée aux établissements de l’enseignement professionnel.

La rentrée s’appuiera sur un protocole sanitaire précis, fondé sur les recommandations du Conseil scientifique.
Si ce protocole ne peut être respecté, l’école ne pourra pas accueillir les enfants et les enseignants.

➡️ Lien protocole : https://laqhila11.com/wp-content/uploads/2020/05/réouverture_des_établissements_secondaires.pdf?fbclid=IwAR0nB-sv4jtYCGtueJE-PIotKsjsufWnYLRoh17iG6YMkUtIlonqVusHqCQ

Back To Top