skip to Main Content
Il Faut Voter La Réforme Constitutionnelle

C’est notre responsabilité première que notre constitution corresponde aux aspirations du peuple, pour le peuple, que nous voulons… par le peuple. Il faut prendre de la hauteur, élargir le champ de vision, et dessiner les contours de la société que nous désirons.

La réforme constitutionnelle, a pour ambition de répondre durablement à cette profonde demande sociale et sociétale. C’était le projet présidentiel, c’est la promesse faite suite au grand débat national. IL EST TEMPS DE RESPECTER NOTRE PAROLE.

Affirmer que la République favorise la préservation de l’environnement, la diversité biologique et l’action contre les changements climatiques doit être inscrit au plus vite dans notre constitution et par cela, organiser le cadre légal de l’action humaine dans son cadre naturel.

Réorienter la prise de décision par une participation citoyenne accrue, une diminution du nombre de parlementaires, une augmentation de la représentativité par la proportionnelle correspond à une attente forte de nos concitoyens. C’est renforcer le sentiment de considération et d’appartenance à la Nation.

Réorganiser l’action publique par une nouvelle étape de la décentralisation, c’est reconnaître l’efficience des territoires.

Renforcer l’indépendance de la justice c’est affirmer l’égalité des citoyens.Une république plus humaine, plus souveraine, plus proche et plus juste est l’enjeu de cette réforme. Le gouvernement doit l’inscrire urgemment au débat parlementaire car cette réforme est plus que toutes autres le socle de notre élection, la promesse d’un monde nouveau source d’espoir et de certitude. Il faut retrouver le sens originel de notre mouvement, dépasser la politique politicienne, se projeter au-delàs des partis pour refonder notre action dans une nouvelle loi fondamentale.

Back To Top