Article de presse : https://mesinfos.fr/13080-aix-en-provence/mohamed-laqhila-il-ne-se-passera-rien-pendant-un-an-204716.html
Parce que la culture nous lie et nous donne l’occasion d’être ensemble, pour l’inauguration de Art Sud à quelques mètres de ma circonscription, sur la commune de Bouc-Bel-Air . Cette structure Régionale est l’outil majeur des arts et du spectacle sur notre territoire . De nombreuses associations et compagnies, dont j’encourage le développement, l’utilisent au quotidien.
Elles y trouvent des dispositifs essentiels, pour le fonctionnement, la créativité, pour organiser des réunions, des présentations et même pour la diffusion de leur travail .
En présence de Beatrice Lefebvre DRAC et de Monsieur le Président de Région, Renaud Muselier, ainsi que du président d’Art Sud, nous constatons les aménagements qui ont été effectués dans ses locaux et qui permettent à toutes les structures culturelles de trouver leur « bonheur » en location pour des coûts très faibles.
Je constate avec plaisir la complémentarité entre la politique culturelle de l’État et celle qui est menée par la Région Sud . Je serai toujours vigilant pour la sanctuarisation des budgets de la culture parce que cette dernière est un moyen important de lutte contre les extrêmes et d’épanouissement individuel et collectif