Skip to content

Nous étions à l’inauguration du programme urbain « Cœur de Duranne » de la société Nexity.

Quelle que soit la charge du travail législatif qui me retient 4 à 5 jours par semaines à Paris, mes collaborateurs en circonscription me font remonter toutes les informations nécessaires au contrôle et à l’évaluation des politiques publiques.

Depuis plusieurs années, j’assiste à la sortie de terre du quartier de la Duranne basse alliant écologie, mixité urbanistique, générationnelle et sociale dans son concept d’éco quartier. L’excellence du projet Nexity s’inscrit dans cette continuité avec son collectif R+2,3, ses façades bois, ses jardins partagés et sa ruche.

En ma qualité de rapporteur spécial politique de la ville et cohésion des territoires, je dois faire preuve d’une grande exigence ; d’anticiper ou d’alerter sur les programmes que je vois se développer sur la Duranne haute, afin que l’esprit de cohérence humaine et environnementale perdure.

J’ai fait voter un amendement pour 10 milliards de dépenses publiques sur les quartiers prioritaires pour corriger les erreurs urbanistiques des dernières décennies, je ferais en sorte que ces dépenses ne se renouvellent pas dans 20 ans pour des erreurs qui seraient faites aujourd’hui

Back To Top