skip to Main Content
Le Déficit Public Français Sous Le Seuil Des 3%

Pour la première fois depuis 10 ans le déficit public de la France se situe à 2,6% , soit en deçà du seuil des 3% exigés par les traités européens.

Ce résultat a été rendu possible grâce à des dépenses maîtrisées et des décisions courageuses depuis l’élection d’Emmanuel Macron comme la prise en compte des dépenses non budgétées, la surtaxe d’impôt sur les sociétés et la baisse des emplois aidés.
Cela nous permet d’envisager sereinement la sortie de la procédure de déficit excessif dès le mois de mai 2018, l’objectif final est de dépenser mieux afin de prélever moins sur les Français.

Cependant, il ne faut pas perdre de vue que nous continuons à dépenser plus d’argent que ce que nous avons, il faut donc poursuivre les efforts de redressement de nos comptes en déséquilibre depuis 40 ans.

Rappelons que notre dette publique est aujourd’hui de plus de 2200 milliards d’euros et que le redressement des finances publiques est nécessaire pour les Français.

Il est important de diminuer la dépense publique lorsque la croissance est bonne afin de pouvoir faire face si la conjoncture internationale devenait moins favorable. Le gouvernement tient donc à garder le cap sur les objectifs qu’il s’est fixés, soit -5 points de dettes publique, -3 points de dépenses publiques et -1 point de prélèvements obligatoires.

Back To Top