skip to Main Content
Mission Maroc

J’ai l’honneur de faire partie de la délégation Aix Marseille Métropole au Maroc, sur invitation de sa présidente Martine Vassal.

Ce voyage officiel a pour objectif affiché d’élever la Métropole provençale au rang de carrefour privilégié entre l’Europe et l’Afrique. Pour ce faire, il faudra, entre les deux rives méditerranéennes, nouer des partenariats pour la formation, accentuer la coopération logisticoportuaire et encourager l’installation de filières d’excellence technologiques et numériques en terres marocaines. Un tel rapprochement économique entre ces deux territoires apparaît comme une véritable chance dont les bénéfices irrigueront l’ensemble des entités rassemblées sous l’égide de la Métropole.

Avec Aix et Marseille comme piliers de cette initiative, ce programme inaugure l’ère d’une instance métropolitaine plus ouverte, plus dynamique et plus connectée au monde et à ses marchés d’avenir. C’est le premier pas vers une vision plus vertueuse d’une unité administrative territoriale que je soutiens.

Back To Top