skip to Main Content
Osons Le Vote Par Correspondance.

Dans le groupe MODEM nous déposons une proposition de loi qui vise à rétablir le vote par correspondance pour les élections municipales, jugeant cette possibilité « indispensable » dans le cadre de la crise sanitaire.

Alors que le pays traverse une crise sanitaire sans précédent dont personne n’est capable, aujourd’hui, d’en déterminer la durée, il apparaît indispensable de rétablir cette possibilité de vote par correspondance, qui permettrait à de très nombreuses personnes de participer aux scrutins à venir et d’en assurer ainsi la légitimité,

Nous prévoyons que les électeurs puissent voter par correspondance, soit sous pli fermé, soit par voie électronique au moyen de matériels et de logiciels permettant de respecter le secret du vote et la sincérité du scrutin, selon des modalités fixées par décret. La proposition de loi vise à faciliter l’expression démocratique lors des municipales du 28 juin, et bien sûr lors des scrutins suivants.

Membre de la majorité avec LREM, nous sommes pleinement dans notre rôle en favorisant la participation électorale et la légitimité qui en découle pour les élus.

Vous pouvez consulter les termes du dispositif ainsi que l’exposé des motifs ici 👉: https://mcusercontent.com/…/PPL_i_1349_vote_correspondance_…

Back To Top