skip to Main Content
Plan De Relance

La stratégie de reconquête voulu par le Président de la République depuis le début du quinquennat, trouve un nouvel élan dans le plan de relance, terreau des opportunités de la France de demain.

En investissant dans des secteurs stratégiques et en renforçant notre souveraineté, en particulier dans le domaine sanitaire, nous souhaitons rétablir la maîtrise économique nécessaire. Pierre angulaire du plan de relance, ces investissements doivent accélérer le mouvement de relocalisation, tout particulièrement dans les secteurs stratégiques.

Investir pour rebondir plus fort. Après avoir subventionner les secteurs en difficultés nous devons investir pour transformer et préparer la France à l’horizon 2030 avec des mesures pour la jeunesse, pour celles et ceux qui auront besoin de se reconvertir, d’acquérir de nouvelles compétences ;Ainsi, le Président de la République a rappelé la mobilisation de 100 milliards d’euros pour l’économie de demain, pour créer des emplois de qualité et en quantité.

Le plan de relance va permettre de poursuivre et d’amplifier les efforts de réindustrialisation déjà initiés avant la crise :
– 12 milliards d’euros pour l’innovation et la localisation de nouvelles capacités de production.
– 1 milliard d’euros d’aide à la relocalisation, dont la moitié sera du soutien aux projets industriels dans des secteurs stratégiques identifiés.

Back To Top