Skip to content

L’évaluation des politiques publiques est une des missions du député.

En ce qui concerne la rénovation urbaine, les résultats de l’enquête réalisée avec l’institut Harris Interactive montrent que 8 habitants sur 10 aiment leur commune et 7 habitants sur 10 appellent à plus de mixité sociale.

Les habitants des QPV sont presque autant attachés à leur quartier que l’ensemble de la population vivant en France (68 % contre 75 %). 8 habitants des QPV sur 10 sont satisfaits d’habiter dans leur commune. Globalement, les habitants des quartiers prioritaires comme l’ensemble de la population vivant en France, jugent majoritairement qu’il faut agir prioritairement en matière de santé, d’éducation et de sécurité pour améliorer la vie dans leur quartier.

Constater à nouveau à travers cette étude leur attachement profond à leur quartier est source de motivation à faire toujours plus pour leur présent et leur avenir. Nous devons avoir une action déterminée pour construire une véritable transformation urbaine au service de l’humain. C’est tout l’enjeu de la politique de la ville que je soutiens en tant que rapporteur spécial, avec un regard particulier porté sur l’attractivité de nos quartiers et la réussite de chacun.

Back To Top