skip to Main Content
Réunion à Cabriès

Le devoir d’informer toutes et tous des évolutions législatives en cours me tient particulièrement à cœur. Si l’adage « nul n’est censé ignorer la Loi » tient lieu de principe, on se rend compte dans les faits que tout le monde l’ignore.
Or il est de notre devoir de législateurs que d’expliquer, d’argumenter et d’informer nos concitoyens sur les points de Droit qui changent. Cette pédagogie je la veux pour deux raisons, d’une part personnellement, je me dois d’expliquer les raisons qui m’ont poussé à voter tel ou tel projet de loi ou à déposer tel ou tel amendement.
D’autre part, face à la multitude de fake news, de tentatives de désinformation et d’interprétations biaisées, il faut donner à nos concitoyens tous les tenants et aboutissants pour qu’ils puissent se faire une opinion libre et éclairée.
Mais au-delà, ma méthode est d’abord de consulter en amont le plus grand nombre de nos concitoyens sur les projets de loi avant d’en débattre à l’Assemblée nationale. Cet échange est bénéfique car il permet d’orienter mes choix de manière objective!
Ce soir c’est à Cabriès que je me suis prêté à cet exercice de restitution abordant les différents amendements que je porte et surtout leurs justifications.
Actuellement, je recueille la vision des habitants sur deux sujets locaux: la privatisation de l’aéroport Marseille-Provence bonne ou mauvaise idée? Et sur l’organisation du territoire: département, métropole, autre structure?
L’ensemble des acteurs impliqués dans la vie citoyenne de la commune m’ont fait l’honneur d’assister à cette réunion publique dont le premier magistrat, que je remercie une nouvelle fois pour la mise à disposition des salles municipales pour l’organisation de telles assemblées.
N’hésitez pas à venir me rencontrer pour me faire part de vos préoccupations, vos doutes ou vos propositions!
Une société qui change est une société qui avance ensemble!

Back To Top