Consultation ce jeudi 18 février à 19h00 autour du projet de loi…
« Libérer l’esprit d’entreprendre et encourager le développement des entreprises«
Signature ce matin de la charte pour l’accompagnement et la défense des TPE/PME présentée par M. Alain GARGANI président de la CPME13 (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises des Bouches-du-Rhône) et en présence de jeunes dirigeants de la société Smart-Win, start-up implantée dans le pôle d’activités d’Aix-en-Provence.
Nous avons eu l’occasion d’échanger sur différents sujets et notamment sur l’importance de simplifier les démarches administratives qui pèsent sur elles: trop complexes – elles sont un véritable frein à la création d’entreprises -, sur la nécessité de les aider à se développer plus rapidement et à pérenniser leur activité: – en allégeant certaines charges et en en supprimant d’autres -, et sur la nécessité de fluidifier la réglementation en matière de transmission: – pour leur permettre de réinvestir – et ainsi miser sur l’avenir.
De par ma double casquette: de professionnel chef d’entreprise et expert du chiffre, je suis le seul des candidats de cette circonscription à mesurer pleinement leurs inquiétudes et à proposer des solutions tout aussi pragmatiques qu’efficaces.
L’entrepreneuriat est une chance immense pour l’économie de notre pays, et je me réjouis que l’expérience des uns soit mise au service du dynamisme des autres.
Mohamed Laqhila