skip to Main Content
Solidarité : Un Petit Geste Pour L’individu, Un Grand Pas Pour La Société

Il y a plus de 30 ans naissait en France et dans notre département la Banque Alimentaire, association issue du rassemblement de plusieurs associations humanitaires.

30 ans durant lesquels des femmes et des hommes bénévoles, animés par un esprit de partage, d’entraide et de lutte contre le gaspillage alimentaire se sont réunis pour venir au secours des plus démunis.

Les 24, 25 et 26 novembre derniers, a eu lieu dans notre département une grande collecte alimentaire. Grâce à l’engagement de 5 000 bénévoles et de plus de 200 magasins du département ce sont près de 710 000 repas collectés qui sont prêts à être distribués.
A la veille des fêtes de Noël, ayons une pensée pour les plus démunis, pour toutes celles et ceux qui, vivant dans la solitude, font face aux difficultés de la vie. Aujourd’hui plus que jamais, faisons du Partage et de la Solidarité les socles notre pays.

Un grand merci à la Banque Alimentaire pour son engagement et ses actions. Je remercie également du fond du cœur les habitants des Bouches-du-Rhône qui, par leur nombre montrent que la Solidarité n’est pas un vain mot. Merci enfin à tous les partenaires, associations et magasins qui ont permis que cet acte citoyen connaisse le succès.

Le communiqué en PDF
Back To Top