Article de presse : https://mesinfos.fr/13080-aix-en-provence/mohamed-laqhila-il-ne-se-passera-rien-pendant-un-an-204716.html
Une vision humaniste de l’apprentissage de la citoyenneté
L’Association Jas en Couleur m’avait invité à la réunion de travail et d’information autour des problèmes de qualité de vie du quartier.
Les habitants et le conseiller municipal Claude Maina chargé du suivi et développement du quartier Jas-de-Bouffan ainsi que Marc Boulonnais conseiller technique du quartiers partagent le diagnostic et les solutions pour résoudre ensemble les points pour lesquels l’association m’avait interpellée.
Il a été abordé entre autres le règlement intérieur de la piscine, l’embauche de 50 médiateurs qui devrait apaiser le quartier, où la possibilité d’une déchetterie dédiée au Jas-de-Bouffan…..
Pour ma part j’ai rappelé les orientations gouvernementales en matière d’éducation de formation et de sécurité avec la mise en place d’une police de proximité.
J’ai également amené dans la discussion ma vision humaniste de l’apprentissage de la citoyenneté et des relations inter-générationnelles.
À suivre…….