Article de presse : https://mesinfos.fr/13080-aix-en-provence/mohamed-laqhila-il-ne-se-passera-rien-pendant-un-an-204716.html
Je profite de la suspension des travaux parlementaires pour sillonner ma circonscription et mesurer dans la vraie vie les impacts de la crise sanitaire.
La visite au centre pénitentiaire d’Aix-Luynes me permet d’apprécier les conditions de travail des surveillants et des personnels de l’Administration Pénitentiaire, l’implication de la direction et le professionnalisme de l’ensemble du personnel.
Une seule demande, pouvoir vacciner l’ensemble des personnes, fonctionnaires comme détenus. Temps de travail, matériels, bien-être mais aussi condition de détentions des détenus et lien avec les familles ont été au cœur de nos échanges.
Véritable centre-support pénitentiaire, Aix-Luynes a parmi ses missions, l’évaluation de la dangerosité des détenus ayant de longues peines ou encore la détention des personnes radicalisés. Ce centre abritera d’ici peu de temps, les unités d’intervention d’élites de l’administration pénitentiaire pour l’ensemble de la région. N’oublions pas que nos personnels pénitentiaires sont eux aussi mobilisés pour assurer notre sécurité