skip to Main Content
A Quoi Sert Votre Impôt ?

C’est une question que l’on se pose souvent. Concrètement, que me rapporte l’impôt que je paie ?

En 2018, notre Gouvernement a mobilisé un budget exceptionnel au soutien de projets portés par les communes. Dix sept millions huit cent mille euros versés par l’Etat, dans les Bouches-du-Rhône, ont été attribués sur cinquante huit dossiers portés par nos collectivités.

Participation dans des crèches, pôles de services publics, salles de sport, constructions de groupes scolaires, réfections de squares comme au Pennes Mirabeau ou de cantines centrales comme à Septèmes les Vallons, cette dotation irrigue les projets qui feront notre quotidien de demain.

Avec onze millions de dotations, la métropole voit son engagement sur la mobilité et la transition écologique conforté. Financements de bornes de recharge, BHNS Aix ou gaz naturel de ville, dépôt de bus de Vitrolles, en passant par les « voies vélos » ou les navettes électriques autonomes, les enjeux environnementaux sont tous pris en compte.

Le contrat de ruralité du Pays d’Arles participe à des aménagements et des infrastructures numériques, de transports et de services publics mettant en exergue un plan d’aménagement prenant en compte la totalité de la population.

Je tenais à vous informer personnellement de la redistribution locale que nous avions voté pour 2018.

Back To Top