skip to Main Content
Comment Notre Président, Son Gouvernement Et Sa Majorité Construisent L’Europe Economique

Le 19 juin Emmanuel macron et Angela Merkel concrétisent la « déclaration de Meseberg » dans le domaine économique et financier. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les textes fondateurs de la « déclaration de Meseberg » dans le domaine économique et financier.

la feuille de route franco-allemande pour la zone euro qui, dans le détail, explique les accords trouvés pour renforcer l’union économique et monétaire..

la position commune franco-allemande dans les négociations européennes sur la directive ACIS (assiette commune pour l’impôt sur les sociétés). Il reflète l’accord trouvé entre la France et l’Allemagne pour une assiette commune pour l’impôt sur les sociétés.

L’approche franco-allemande sur les grands enjeux économiques. Il met l’accent sur le besoin de poursuivre les réformes structurelles, de stimuler l’investissement et de défendre l’ouverture des marchés par une réforme de l’OMC.

Ces textes posent les bases de la transformation de la zone euro en une véritable union économique, comme l’avait annoncé le Président de la République dans son discours de la Sorbonne le 26 septembre 2017.

Back To Top