Skip to content

Les luttes contre le racisme et l’antisémitisme ne peuvent plus se contenter de mots, aussi sincères soient-ils. Des actes forts sont nécessaires, et nous sommes, parlementaires, en responsabilité auprès du Ministre de l’intérieur pour faire aboutir les différentes demandes urgentes pour protéger le peuple juif.

J’étais hier soir au dîner annuel du conseil représentatif des institutions juives de France à Marseille en présence de Monsieur le Ministre de l’Intérieur Gerald Darmanin , de Madame l’ambassadrice d’Israël en France יעל גרמן – Yael German et de l’ensemble des élus du territoire, Madame la présidente du conseil général, Monsieur le maire de Marseille, Madame la maire d’Aix-en-Provence .

Les différentes prises de parole humaniste de Monsieur Bruno Benjamin, président du CRIF Marseille- Provence, de Monsieur Yonathan ARFI, président national du CRIF, ne font que confirmer l’affreuse réalité : l’antisémitisme est toujours très présent en France.

Grand moment d’émotion lors de la remise de la médaille du CRIF à Madame Denise Toros-Mater rescapée des camps et auteur du célèbre livre  » j’avais 16 ans à Pitchipoï ».

Back To Top