skip to Main Content
La Métropole Aix-Marseille Provence Au Cœur Des échanges économiques Entre L’Europe Et L’Afrique

La Politique telle que je l’entends est avant tout un comportement, une attitude.

La délégation de la métropole Aix-Marseille Provence, à laquelle je participe, à l’invitation de sa présidente Martine VASSAL, montre une chose : L’importance pour les politiques d’initier et de porter les partenariats économiques au-delà des divergences ou des clivages partisans.

 Toutes les bonnes volontés présentes lors de ce déplacement, élus de tous bords, opérateurs économiques, chefs d’entreprises ou encore agences de développement doivent s’agréger autour de projets pour le développement de nos entreprises et la création d’emplois… et donc finalement de l’intérêt général !

Après avoir rencontré avec Martine VASSAL, le Wali (équivalent de notre Préfet de région) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima je me félicite des liens multiples de coopération qui existent entre les deux pays.

Ces liens rappellent l’importance pour notre territoire de multiplier les échanges politiques et les partenariats économiques entre nos deux régions. Ils soulignent le rôle positif que jouent les élus dans le développement économique et la création d’emplois, cœur de mon engagement politique.

« La métropole est un carrefour ouvert entre la méditerranée et le reste du monde, et le Maroc est la troisième destination internationale de l’aéroport de Marseille. L’objectif de ce déplacement était donc tout naturellement de donner de l’ampleur aux activités des ports de Marseille et de Fos ».

Aix Marseille Provence est la première métropole de France en termes de taille et de population, comptant trois technopoles et cinq pôles de compétitivité, ce qui en fait un territoire attractif. Tous nos territoires et nos entreprises doivent pouvoir s’appuyer sur les trois piliers que sont Aix, Marseille et la Provence pour dynamiser leur économie. Les élus que nous sommes devons assurer un portage politique au bénéfice de notre territoire tout entier.

Des exemples concrets existent puisque nous avons rencontré à Casablanca le dirigeant d’une entreprise marocaine spécialisée dans le secteur du digital qui a choisi la ville d’Aix dans ma circonscription pour y implanter sa filiale française. Exemple à suivre… d Table

Back To Top