skip to Main Content
Lettre Aux Professionnels

Mesdames et messieurs ,

J’ai besoin de vous, de vos idées, de vos suggestions.

La France fait face à une crise sanitaire majeure. Et aujourd’hui vous êtes les premiers sur le front pour maintenir le bateau France à flot.

L’Unité nationale se tient à vos côtés et aujourd’hui plus que jamais, vous est reconnaissante de votre inébranlable investissement.

Je tenais par la présente à remercier personnellement tous les personnels soignants et plus généralement tous les corps de métiers qui travaillent pour nous et pour la France, pour leur engagement et leur dévouement à combattre le virus COVID-19, pour soigner et secourir nos concitoyens touchés par cette épidémie. 

Je demeure mobilisé en permanence et me tiens à votre disposition pour toutes questions relatives aux mesures prises, recueillir et faire remonter au Gouvernement les messages que vous me transmettrez.

C’est en pensant à eux que nous travaillons, avec mon équipe, au « Monde d’après ».

Pour vous, pour ceux que nous aimons, pour toutes celles et ceux qui œuvrent pour notre santé, notre sécurité et notre approvisionnement quotidien, nous travaillons à ce défi avec la conviction qu’il faut reconstruire un modèle où l’utilité sera supérieure au profit. 

Les réponses données à la crise sanitaire par le Gouvernement sont inédites mais nous n’avons que peu de visibilité sur les conséquences économiques de cette crise et sur ce que l’on peut faire pour en limiter les effets. 

Je compte sur vous, sur vos idées, dans chaque domaine d’activité où vous œuvrez, pour enrichir la nécessaire réflexion nationale et la reconstruction de notre pays et de notre société.

Back To Top