Skip to content

J’intervenais en séance publique tard dans la soirée de jeudi à vendredi pour présenter mon rapport spécial sur la cohésion et l’aménagement des territoires.
Partant d’un constat simple selon lequel la politique territoriale manque de visibilité et de cohérence, je formulais un certain nombre d’amendements et proposais quelques mesures concrètes en vue de répondre aux difficultés que rencontrent les territoires les plus fragiles.
Augmentation de 6 à 10 milliards d’euros de l’enveloppe globale du NPNRU; allocation en 2018 d’une partie des crédits non consommés en 2017 et annulés en juillet dernier; dispositions des crédits propres dans chaque ministère et projet d’envergure nationale favorisant une synérgie interministérielle, ce qui permettrait à toutes les administrations d’être mobilisées, sont autant de propositions que j’ai formulées.
Face à l’urgence dans laquelle se trouvent certains de nos territoires, il faut cesser d’arroser là où l’herbe est déjà verte et se consacrer à certains quartiers et territoires ruraux en priorité.
Découvrez mon intervention dans l’hémicycle.
Bons visionnage et partages.

Back To Top