skip to Main Content

Le travail législatif doit donner les moyens à l’exécutif (mairie, département, région) d’appliquer la politique du gouvernement et doit être en adéquation avec les attentes des concitoyens.

Pour évaluer cette adéquation, j’assite à la réunion organisée dans la mairie annexe du jas de bouffan sur l’invitation de Claude Maina Conseillé municipale délégué. Présents, les services municipaux, des représentants de la politique municipale et nationale, des présidents d’associations citoyennes et religieuses et des citoyens du quartier.

Exercice satisfaisant. Je constate que les demandes sur le désœuvrement des jeunes, l’ouverture des quartiers, le besoin de sécurité correspond à la politique éducation, formation, emploi mise en place par la majorité présidentielle. Les mesures spécifiques de police, de sécurité du quotidien ou d’emploi francs réservés aux quartiers prioritaires de politique de la ville ainsi que le financement exceptionnel de 10 milliards d’euros pour ces quartiers que j’ai fait voter vont dans le sens des demandes des habitants.

Back To Top