skip to Main Content
Territoires D’industrie

A l’occasion du Conseil national de l’industrie, le Premier ministre a présenté hier l’initiative «Territoires d’industrie».
Face aux enjeux des années qui viennent (Europe, innovation, reconquête des territoires d’industrie) cette approche nouvelle a pour ambition d’accélerer le développement de l’industrie sur nos territoires.

La méthode repose sur trois principes:

Le ciblage de 124 territoires d’industrie, qui ont été identifiés dans toute la France, et qui sont en dehors des métropoles, là où s’exprime souvent la colère et où se ressentent le plus d’inquiétudes. Ces territoires signeront dans les prochains mois un contrat de projet territorial industriel, pour formaliser les engagements pris.
Et à l’initiative des élus, d’autres territoires pourront à l’avenir être inclus dans la liste des «Territoires d’industrie».

Une gestion décentralisée : les projets devront être gérés par les acteurs locaux, avec un pilotage par le président de région.

La concentration des moyens (financiers – plus d’1 Md€ de financements –, administratifs, techniques et humains).

Découvrez la carte des 124 territoires d’industrie et partagez le dossier de presse en cliquant sur ce lien: 👉 https://laqhila11.com/wp-content/uploads/2018/11/Dossier-de-presse-Conseil-national-de-lindustrie-22.11.2018.pdf

Back To Top