skip to Main Content
Versement Du Complément Employeur Pour Les Indemnités Journalières Des Parents Devant Garder Leurs Enfants.

Des cas de parents en arrêt de travail pour garder leurs enfants et ne touchant pas pleinement leurs indemnités journalières prévues ont été remontés, du fait de l’absence de versement du complément employeur.

▪️Les mesures prises dans le cadre de l’urgence sanitaire et notamment l’ordonnance présentée en conseil des ministres le 25 mars permettent un système exceptionnel d’indemnités journalières pour les parents devant garder leur enfant.
– Les parents étant contraints de se mettre en arrêt de travail pour garder leurs enfants pourront ainsi garder 90% de leur salaire net:
o 50% du salaire sera payé par l’assurance maladie ;
o le complément employeur sera à hauteur 40%.
– L’ordonnance a supprimé les conditions du délai de carence et de la condition d’ancienneté d’un an jusqu’alors nécessaires.

▪️Pour répondre aux cas problématiques remontés et lever toute incertitude du côté des employeurs, la ministre du travail présentera une nouvelle ordonnance la semaine prochaine.
Elle précisera l’application de la rétroactivité du versement du complément employeur pour les jours d’absence à compter du jeudi 12 mars.

Back To Top