Retour sur notre riche débat "Ethic & Agriculture" du mois dernier avec…
Dans la nuit de lundi à mardi, des photos d’affiches haineuses et racistes placardées dans les rues d’Aix-en-Provence ont fait le tour des réseaux sociaux. Mohamed LAQHILA député des Bouches-du-Rhône réagit :
« Ces actes indignes de notre République n’ont d’autre but que de semer le trouble dans un temps où la concorde et la solidarité semblent s’être installées. Le procédé est flagrant : 3 mots… en juxtaposant l’immigration, la délinquance et la religion musulmane sur cette affiche, la volonté est bien de distiller la haine dans le cœur des plus crédules.
Une chose est certaine, les crises sanitaire, économique et climatique qui s’annoncent vont mettre des millions de personnes dans des situations invivables. L’urgence est de s’emparer de ces débats-là pour faire en sorte de vivre dans une société d’égalité, de justice pour tous et toutes quelques soient son origine, sa situation sociale, son sexe et sa religion. J’avais espoir que le meilleur de l’être humain émerge de cette période triste que nous traversons. Force est de constater que la haine est un virus qui a la vie dure qui continue de gangrener notre société. »
Le député LAQHILA d’avertir :
« Il ne faut pas transiger avec ces racailles. Quand des millions de français ont profité de déconfinement pour travailler et participer à l’effort de la nation de rebondir, ces rebuts de notre société eux n’ont rien trouvé de mieux que d’aller polluer nos rues ! J’étais de ceux à l’origine de la dissolution du « Bastion social » à Aix-en-Provence, je soutiendrai toute initiative dans ce sens à l’encontre cette association de malfaiteurs ! Rappeler à chaque fois qu’il le faudra que les valeurs de notre République sont incompatibles avec l’exclusion, la xénophobie et l’islamophobie relayés par ces groupuscules d’extrême droite. ».