skip to Main Content
Le Secteur Du Tourisme

Les mesures d’urgence étant prises, le gouvernement table sur la reconquête de la place de la France au premier rang du tourisme mondial.

💶 Le Premier ministre a présidé un comité interministériel du tourisme à l’issue duquel il a détaillé les mesures d’un plan de 18 milliards d’euros pour sauver ce secteur économique le plus touché par la crise.

📉 Ce secteur, un des fleurons français, qui représente près de 2 millions d’emplois directs et indirects et près de 8% du PIB, fait face aux conséquences de la crise sanitaire qui est loin d’être terminée.
Avant la crise, avec 90 millions de touristes étrangers en 2019, nous étions en passe d’atteindre l’objectif de 100 millions pour 2022 que nous nous étions fixés.

Son sauvetage est aujourd’hui une priorité nationale.

Les entreprises du secteur ont d’ores et déjà pu bénéficier de nombreuses mesures :
➡️ 6,2 milliards d’euros de prêts garantis par l’Etat ont déjà été préaccordés à 50 000 entreprises du secteur, soit près de 10 % du total des prêts garantis par l’Etat.
➡️ 1, 4 million de salariés ont pu bénéficier des mesures de chômage partiel ;
➡️ Les mesures de reports de charges et le Fonds de Solidarité ont concerné le secteur.

✈️ Ici, le détail de toutes les mesures :https://laqhila11.com/wp-content/uploads/2020/05/Comité_interministeriel_du_Tourisme_14_05_2020.pdf

Back To Top