skip to Main Content
Idées Vertes Et Gens Heureux

Je suis résolument pour les mesures de transition énergétique à l’échelle européenne soutenue par la liste RENAISSANCE. L’Union Européenne doit fixer son ambition (zéro carbone en 2050, division par deux des pesticides en 2025) et adapter ses politiques à cette exigence.

La mobilisation des citoyens en faveur de l’action climatique est source d’espoir et doit mener à une réorientation du projet européen en faveur d’une société plus juste et profondément engagée dans la transition écologique. C’est pourquoi je m’attache à accompagner l’ensemble de mes concitoyens dans un futur meilleur.

Les élections européennes du 26 Mai 2019 sont l’occasion pour tous les citoyens européens de voter pour un Parlement Européen engagé face à ce défi en faveur d’une Europe de la solidarité, de la transformation industrielle et écologique, d’une Europe protectrice de notre santé. Je soutiens donc des mesures fortes comme la création d’une Banque européenne du climat pour financer la transition écologique, la constitution d’une force sanitaire européenne pour renforcer les contrôles de nos aliments, la lutte contre la menace des lobbies, la fondation d’une évaluation scientifique indépendante des substances dangereuses pour l’environnement et la santé, la mise en place d’un parc immobilier 100% basse consommation d’ici 2050 (mise en application dans Loi ELAN), ou encore l’obligation pour les grands pollueurs de contribuer aux efforts de la transition. Ces impératifs ont su guider et guideront toute mon action.

Back To Top